Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
31 juillet 2014

Dédicaces

Souvenirs de Campagne
(Grande Guerre 1914-18)

_________________

07 31 dédicace Lucien 001

A ma femme bien-aimée,

A Denyse et Simone, mes filles chéries,

     En gage de profonde affection,

  

A la mémoire de mon vénéré Père, qui fut un vaillant et brave soldat de la précédente guerre et aurait été si fier de voir un de ses fils décoré de la Légion d’Honneur.

 

 A celle de mes chers camarades, les Lieutenants Bertin et Cotelle, du 226e, tombés au Champ d’Honneur, et dont le souvenir est impérissablement gravé dans mon cœur.

 

 

 

Remarqe importante: dans les Souvenirs de Campagne du Capitaine Proutaux, deux sortes de notes de bas de page coexistent, les notes de l'auteur lui-même, rédigées après la guerre lorsqu'il a mis en ordre son Journal, et les notes actuelles, signalées NDLR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 527
Publicité