Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
21 août 2014

21 Août 1914

21 Août 1914

Après une éreintante et abrutissante marche de nuit, nous revoici à Montenoy. Nous nous y arrêtons pour faire la soupe et nous reposer quelques heures.

L’après-midi nous nous mettons en marche et allons retrouver … nos emplacements de Bratte et du Bois Rumont. Misère ! Nous croyions, cependant, bien ne plus les revoir lorsque nous les avions quittés il y a trois jours.

08 21 Bois Rumont Col de Bratte 9 juin 1935

 

écrit au dos de la photo de la main de Lucien: "Bois Rumont Col de Bratte 9 juin 1935"... On n'oublie pas ces terribles moments et il y est revenu 21 ans plus tard. (coll. pers.)

frednancy photo de Frédéric Ory

 le même endroit de nos jours, remerciements à Frédéric Ory (frednancy)

Harassés par toutes ces marches et contremarches et par les reconnaissances de terrain que je suis obligé de faire à pied (je suis toujours dépourvu de cheval), je tombe au pied du premier arbre et m’endors d’un sommeil de plomb.

route de Bratte photo frednancy Panoramio

"Route de Bratte" - photo de frednancy Panoramio

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 530
Publicité