Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
28 juin 2016

28 Juin 1916

28 Juin 1916

J’ai vu mon nouveau chef ce matin. Il doit, en effet, avoir un certain âge[1], mais son accueil, contrairement à ce que je pouvais penser, n’a pas été trop malgracieux ; il m’a semblé, par exemple, un peu surpris de mon arrivée et, d’après ce que j’ai pu comprendre, ayant demandé un officier depuis un temps assez long, et ne voyant venir personne, il ne comptait plus que sa demande recevrait satisfaction.

Ne voulant pas, suivant sa propre expression, « m’emboîter » immédiatement, et m’a dit de ne revenir que le lendemain pour prendre possession de mon service.

Gare de l'Est La Gare de l'Est, siège du S.G.V.C.

[1] Eugène-Marie Christian WELTER est né le 4 septembre 1850 à Harprich en Moselle. Il a donc 66 ans au moment où Lucien écrit de texte. http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/leonore_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_2=PRENOMS&VALUE_2=%27Christian%20Marie%27&DOM=All   (NDLR)

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 527
Publicité