Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
1 février 2018

1er Février 1918

1er Février 1918

Enfin, le premier courrier m’a apporté, ce matin, des nouvelles de ma femme : elles sont saines et sauves, c’est l’essentiel, mais quelle peur elles ont eue !

D’après les bruits qui ont transpiré jusqu’ici, les dégâts dans Paris sont importants et il y a un nombre assez élevé de victimes.

1918 02 01 bombardement parisien du 30 janvier

"Les dégâts dans Paris sont importants" (http://ekladata.com/KIkxHTDugoAAR-KwG2Ee8fIwn4E.jpg)

Pourvu nos infâmes ennemis n’aient pas, dans leurs intentions, de renouveler fréquemment ce genre d’expédition ! cela est pourtant fort à craindre et, dans ce cas, je ne vivrai plus de savoir tous les miens exposés à être ainsi frappés…

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 527
Publicité