Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
9 juillet 2018

9 juillet 1918

Lucien est en permission et, bien évidemment, nous n'avons pas de récit concernant ses mémoires de guerre au cours de son séjour auprès de sa famille, qui, rappelons-le, a fui Paris menacé pour se réfugier dans la famille, en Charente et plus précisément à Baignes. Voici quelques photos de Lucien entouré de ses proches et également de la maison de famille.

1918 07 Lucien à Piaud

à Piaud, près de Baignes; Lucien est auprès des cousins Marboeuf, ses filles Denise et Simone sont sur les genoux de la cousine Andrée. (Coll. pers.)

1918 07 Lucien Denise Simone Marie Jeanne Baignes

dans le jardin de Baignes, au second plan, Lucien et sa belle-soeur, Marie Broussard, au premier plan, Denise et la cousine Andrée Marboeuf tenant la petite Simone sur les genoux. (Coll. pers.)

1918 07 Lucien Denise Simone Jeanne Piaud

de gauche à droite: Simone, Lucien, Denise et la cousine Andrée Marboeuf, à Piaud (Coll. pers.)

chambre_bleue

Intérieur de la maison de Baignes. Photo prise avant qu'elle ne soit vendue, en 1975. Au mur sont suspendus deux portraits des soeurs de Julie Proutaux, à gauche Marie Broussard et à droite Jeanne Proutaux (qui avait épousé Maurice, le frère de Lucien) (Coll. pers.)

JARDIN2

Le jardin de Baignes, à l'ombre de ses arbres centenaires. Photo prise en 1975 avant la vente de la maison (Coll. pers.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 446
Publicité