Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
3 septembre 2018

3 Septembre 1918

3 Septembre 1918

Depuis le début de notre offensive, c'est-à-dire pendant la période comprise entre le 18 juillet et le 31 août, nous avons capturé aux Boches :

-       128 302 prisonniers, dont 2 974 officiers,

-       2 609 canons,

-       1 754 Minenwerfers,

-       13 783 mitrailleuses.

1918 09 03 canons allemands capturés Illustration 7 sept canons capturés aux Boches (Illustration du 7/9/1918, coll. pers)

1918 09 03 Minenwerfer Minenwerfer ou mortier (In https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?t=52437 )

 

Ce n’est pas trop mal déjà, surtout quand l’on songe au changement total de situation qui nous a fait passer du rôle d’assaillis à celui d’assaillants, et ce n’est pas fini…

En attendant, ma permission est signée et demain matin, dans une auto rapide, je reprends le chemin de la capitale pour m’embarquer le soir-même à destination de la Charente ; mais cette fois, je n’ai plus la crainte, comme en juillet, de voir les permissions suspendues au dernier moment, ou d’être rappelé au cours de mes dix jours de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 441
Publicité