Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
28 janvier 2019

28 Janvier 1919

28 Janvier 1919

La démobilisation se poursuit régulièrement et chaque jour voit partir quelques uns des bonshommes que j’avais sous mes ordres depuis un an. Ils sont tous bien contents de s’en retourner chez eux, mais j’espère tout de même que, dans le fond de leur cœur, ils conservent un bon souvenir du chef bienveillant et paternel que j’ai essayé d’être pour eux. S’il en est ainsi, je serai bien récompensé des efforts que j’ai toujours faits, ici comme partout où je suis passé auparavant, pour me gagner l’estime et l’affection de mes subordonnés.

1919 01 28

« La démobilisation se poursuit régulièrement et chaque jour voit partir quelques uns de mes bonshommes… » (in http://87dit.canalblog.com/archives/2018/04/12/36314968.html )

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 509
Publicité