Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
7 février 2019

7 Février 1919

7 Février 1919

Cette nuit, la neige, qui, ces jours derniers, ne faisait que menacer, est tombée avec une telle abondance que le sol en est recouvert d’une couche de 25 à 30 centimètres qui, en certains endroits, atteint même jusqu’à 50 centimètres.

Toutes les autos envoyées successivement à la popote pour nous prendre, sont restées en panne et vont être obligées de rebrousser chemin. Les gens valides en ont été réduits à faire à pied, les 2 kilomètres qui séparent la popote des bureaux ; quant à moi, après avoir essayé de faire comme eux, j’ai dû y renoncer et réintégré ma chambre où j’ai grelotté toute la matinée.

Vers midi, cependant, alors que j’avais déjeuné, le soleil s’étant timidement montré et ayant fait un peu fondre la neige, une voiture a pu enfin arriver jusqu’à moi et m’emmener à mon bureau au poêle duquel je me suis dégelé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 511
Publicité