Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
30 juin 2014

Les parents de Lucien

les quelques photos des parents sont rares,

tout d'abord le grand père de Lucien, Auguste Proutaux: Auguste_Proutaux

voici ensuite Charles Gustave Eugène Proutaux et Joséphine
Jeanne Charlotte dite Johanna Leleu (1857-1927), tous deux Picards mais ayant un cousinage lointain avec des Charentais.

Johanna_Leleu_jeune

 sa maman encore jeune fille

 

les_parents_de_Lucien_jeunes

 

et pour terminer une photo de Gustave Proutaux âgé:

Gustave_Proutaux__g___1_

 

Du côté de Johanna, voici les parents, Charles et Angèle, née Dupont. Cette dernière avait un frère prénommé Amynthe, qui fut membre de la Commune de Paris puis, paraît-il, déporté vers la Nouvelle Calédonie. 

grands parents Leleu

Ci dessous, un document rare:

Amynthe & Georges Dupont

  

Voici ce qu'écrit Amynthe: "Georges Dupont fils d'A. Dupont, ex-chef de la Police Municipale de Paris -membre de la Commune et du Comité de Sureté Générale - Ministère de l'Intérieur (Révolution de mars 1871)". Signé A. Dupont  Et en dessous:  "Je t'envoie, ma chère Mère, mon trésor et mon avenir; aime-le bien si tu m'aimes, c'est le portrait vivant d'un monsieur de bien, mon beau-père" Signé Amynthe. Cela signifiait-il qu'il confiait son fils à sa mère en raison de sa déportation imminente vers la Nouvelle-Calédonie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 530
Publicité