Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
9 août 2014

9 Août 1914

9 Août 1914

C’est donc comme Commandant de Compagnie que je me mets en route ce matin. Mais, ô destinée amère ! je n’ai pas de cheval ! C’est égal, si mes fonctions doivent se prolonger, je me débrouillerai pour trouver une monture.

Nous cantonnons à Custines. Très bon logement, la popote se fait chez moi ; si cela continue ainsi, nous ne pâtirons pas trop. Je suis de jour, et, ce soir, vais rendre l’appel au Colonel. Celui-ci me dit quelques mots d’encouragement et me demande s’il peut compter sur moi pour la dure mission qui m’est confiée. Naturellement, je l’assure de mon entier dévouement. Mais je sors de là rêveur. Est-ce que je conserverai le commandement de ma compagnie plus longtemps que je le croyais ?

08 09 Custines en 1914 & 2014

 

08 09 la guerre de 14-15 (0)

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 530
Publicité