Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
3 février 2018

3 Février 1918

3 Février 1918

Une lettre postée de la Charente Inférieure, vient de m’apprendre que ma femme, emmenant ses filles, a fui une seconde fois vers le ciel plus clément de son pays natal.

1918 02 03 Denise en infirmière  Denise, fille aînée de Lucien, "en infirmière", Charente, février 1918 (Coll. pers.)

Elle a bien fait, car il est tout à fait probable que les Boches n’en resteront pas à ce coup d’essai et recommenceront. Ils tiennent certainement à brusquer le dénouement et, comme pour eux, tous les moyens sont bons, ils pensent trouver la décision en frappant le moral de ceux qui ne combattent pas afin que l’opinion publique, sous l’emprise de la terreur, agisse sur les dirigeants. Il est bien à espérer que là, comme partout ailleurs, ils échoueront.

1918 02 03 réactions du figaro

Réactions de la presse après les bombardements de Paris (http://www.histoire-domont.com/FV/images/Articles/Pascal/figaro.jpg)

En ce qui me concerne, je ne peux qu’approuver la résolution de ma femme et vais me trouver de nouveau l’esprit libre, n’ayant plus rien à craindre au sujet de ma petite famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour votre remarque! Effectivement, une fois qu'on est "entré" dans la vie du Capitaine, on a un peu l'impression de faire partie de sa famille et de vivre son époque... Bonne lecture!
Répondre
B
Bsr , c'est top de revoir ce qu'il se passait à cette époque ...
Répondre
Souvenirs de Campagne - Grande Guerre 14-18
  • Vous trouverez ici le Journal de guerre de mon aïeul, le capitaine Lucien Proutaux, écrit du premier au dernier jour de la Grande Guerre (1914-18). Ce journal est publié jour après jour, 100 ans après les événements relatés et a débuté le 1er août 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 530
Publicité